Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 ... 18 19 20 21

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 02/03/2026 à 17:53:28

Felicitation ma sœurette ! :X

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 02/03/2026 à 18:07:25

Toutes mes félicitations Lucyanha, on te voit prendre ton envol dans le château avec beaucoup de prestance, très chouette départ ! Continue ainsi !

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 02/03/2026 à 19:42:17

Juste trop fière de toi Lucy ! C’est tout ce que tu mérites. Continue de briller <3

A.H.O.P. PROPAGANDE
Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 04/03/2026 à 16:50:11

Désolée de mon retard à vous remercier, je n’avais pas du tout vu que j’avais été nominée xD

Merci beaucoup à tout le monde pour les gentils messages :X Ça me fait vraiment plaisir, sachez que c’est grâce à vous tous que j’aime passer du temps et que je m’investis sur P12 ❤️

Et merci de ce titre, je le porterai avec fierté :3 Et vive les 100+50 points pour Gryffondor !

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

RP : ON
Duels : ON
. . .
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/03/2026 à 17:32:41

La journée avait été particulièrement intense pour la jeune Serdaigle. Entre un cours de Botanique sur les boutures de Criquet-Siffleur et une heure passée à essayer de retrouver son chemin dans l'aile Est, Esmée sentait ses jambes peser une tonne. Elle aurait aimé s'asseoir avec Matoutou pour discuter de la vie au château, mais ses paupières commençaient déjà à papillonner.

Pourtant, elle ne voulait pas repartir sans laisser une trace de son passage. Elle fouilla dans son sac et en sortit un bout de parchemin

Elle griffonna rapidement quelques mots sur un bout de parchemin recyclé :

"Merci pour votre accueil si chaleureux.
À bientôt, Esmée Valerane."

Elle déposa délicatement la fiole et le mot sur le coin du bureau, en faisant bien attention à ne pas froisser les rapports d'Octavia. Puis, dans un long soupir de fatigue mais le cœur léger, elle entama l'ascension vers la tour de Serdaigle, se demandant si un jour elle aurait assez de souffle pour monter toutes ces marches sans s'arrêter.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 22/03/2026 à 11:06:51

* Le dernier cour de la journée allait bientôt commencer. Isla était éreintée, tous ces fichus escaliers, qui tournaient et retournaient encore, toutes ces marches... La jeune fille avait les jambes en feu. Présentement, elle ne rêvait que d'une chose, un plat chaud et son lit douillé. Le rythme était plus compliqué à prendre qu'elle ne l'avait imaginé. Poudlard12 était une école exigeante... et beaucoup trop grande.

Isla leva alors les yeux sur une immense porte en bois. La cours de métamorphose était là, non ? Plongée dans ses pensée, la blonde n'avait pas prêter attention au chemin. Bon. De toute façon, il n'avait qu'un moyen de savoir. Très délicatement, la première année ouvrit la lourde porte et jeta un coup d'œil dans la pièce. Zut, c'était le bureau des préfets en chef, et bien que les fauteuils, qui semblaient si confortables, lui faisaient de l'œil, elle ne tenait pas spécialement à ce que son professeur de métamorphose lui tombe dessus pour son retard. *

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 04/04/2026 à 08:12:03

[ Oh zut ! ]

* Mary s'était encore perdue. C'était la troisième cette semaine ! Elle qui avait pris ses repères, voilà qu'elle recommençait à perdre son chemin. Ce n'était pourtant pas compliqué : à droite, à gauche, encore à gauche, et tout au fond du couloir. Elle revint sur ses pas, et tenta de se repérer. Elle aperçut un écriteau sur une porte, et s'approcha pour le lire. *

[ "Bureau des préfètes en chef"... Mais je ne suis pas du tout au bon endroit ! Je vais encore être en retard. ]

* Et puis, tout compte fait, peut-être valait-il mieux demander son chemin. Elle inspira un bon coup pour se donner du courage, frappa à la porte et enclencha la poignée. *

MARY Bonjour... Euh Hum hum. Bonjour. Excuse-moi de vous déranger, je me suis perdue. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve la tour d'Astronomie s'il vous plaît ?

MA PENSINE
♬ • ❁ • • Filleule de Clairet • • ❁ • ♬
Les Crocs du Blaireau

Pages : <- 1 2 3 ... 18 19 20 21

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5